Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de lutinelle le lutin gourmand
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2008

Croque brioche au chocolat facon pain perdu

Enfin une nouvelle recette! Et en plus une nouvelle catégorie!
Ca en fait des nouveautés...lol

Pour une fois je suis levée tot un dimanche matin sans espoir de brocante
et avec dans ma cuisine un reste de brioche de la veille...

Conditions idéales pour se faire un vrai petit dej de dimanche matin,
j'ai nommé le croque brioche au chocolat façon pain perdu

Pour 2 personnes

Ingredients:
* 4 tranches de brioche pas trop epaisse (peu être un peu racie)
* 4 à 6 carré de chocolat noir
* 1 jaune d'oeuf
* du lait
* une noix de beurre
* du sucre glace

Preparation:

Remplir une assiette creuse à mi hauteur de lait.
Y ajouter le jeune d'oeuf et melanger

Faire chauffer la poele et y faire fondre la noix de beurre

dans la foullée, tremper la première tranche de brioche dans le melange de lait (des 2 cotés)
et la poser dans la poele
Y disposer les carrés de chocolat (2 à 3 bien au centre)
Tremper la deuxième et la poser sur la première

Laiser cuire jusqu'a ce que le chocolat soit fondu
Retourner le croque et laisser cuire l'autre face une minute

Mettre dans une assiette et saupoudrer de sucre glace.

Faire de même pour le deuxième croque-chocolat

Astuce:

Essayer avec du chocolat noir au thé, delicieux et subtile
Et bien sur si contrairement à moi vous avez une grande poele, faites les 2 ensemble...

Bonne degustation!


DSC03661


Publicité
Commentaires
Les recettes de lutinelle le lutin gourmand
  • Je vais vous devoiler ici mes recettes préférées, car le lutinelle est un lutin gourmand. Et pour celles qui comme moi surveillent de temps en temps le poids, je vais aussi vous devoiler mes recettes perso pour regime weight watcher.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de lutinelle le lutin gourmand
Publicité