Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de lutinelle le lutin gourmand
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2008

madeleine chorizo-chevre et noix

Cette recette est derivée d'une recette du genial livre de sophie, "les madeleines de Sophie".
Trés bon. Si vous n'aimez pas le chevre remplacez le par un autre fromage mais ne l'eliminez pas car les madeleines seraient un peu seches.

Pour une plaque de 8 madeleines à 2 points par madeleine

Ingredients:
* 1 Oeufs
* 40g de farine
* 1cc de levure chimique
* 2CS + 1cc d'huile de tournesol
* 7g de gruyère rappé (allégé pour ww)
* 30g de chèvre
* 5 rondelles de chorizo
* 8g de noix
* sel et poivre

Preparation:

Préchauffer le four à 240°

Casser l'oeuf et separer le blancs du jaunes.
Melanger dans une jate, le jaune, la farine et la levure.
Battre le blanc d'oeuf et le faire mousser mais sans le monter
Ajouter le blanc à la preparation, bien mélanger.
Ajouter l'huile à la préparation et battre au fouet.
Ajouter le gruyère.

Couper le chorizo en cubes ainsi que le chevre.
Ajouter à la preparation.
Casser les cerneaux de noix et ajouter à la préparation.

Mettre une cuillère à soupe de préparation dans chaque alveaole de la plaque. Inutile de graisser la plaque
Cuire 4 minutes à 240°. Les madeleines doivent avir entièrement levé.
Baisser à 180° et compter encore 6minutes de cuisson.

Les madeleines s'enlèvent trés facilement du moule encore chaud.

Bonne degustation!

DSC02501

DSC02502DSC02503


DSC02504

Publicité
Commentaires
Les recettes de lutinelle le lutin gourmand
  • Je vais vous devoiler ici mes recettes préférées, car le lutinelle est un lutin gourmand. Et pour celles qui comme moi surveillent de temps en temps le poids, je vais aussi vous devoiler mes recettes perso pour regime weight watcher.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de lutinelle le lutin gourmand
Publicité