Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de lutinelle le lutin gourmand
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2007

Gateau au chocolat meringué

Ce gateau au chocolat est mon préféré. Il est delicieux et mouelleux a souhait surtout!
La recette est simple et casi inratable. En plus il se garde facilement 1 semaine au frigo.

Ce gateau si on prend une part modeste se prete au regime et oui mesdames! ma seule concession pour le regime est de remplacer le lait par du lait ecrémé. Et on obtient une part à 4 points! une part ww c'est 1/16 du gateau mais je vous assure que c'est une part sympa telement le gateau est haut!

Astuce: je ne met jamais toute la pate dans le moule, je fais en plus de 2 ramequin car le gateau gonfle telement qu'il y a toujours un risque de debordement.

Pour les gourmand compter 8 parts +2
Si vous etes au regime compter 16 parts + 2 à 4 points la part!

Ingredients:
* 300g + 100g de sucre
* 240g de farine
* 200g de chocolat noir à dessert
* 2,5 dl de lait (ecremé pour le regime)
* 3 oeufs
* 50g beurre fondu
* 1/2 sachet de levure
* 1 sachet de sucre vanillé

Preparation:

Casser le chocolat et le faire fondre au bain marie.

Pendant se temps, dans une terrine, melange le beurre fondu et le sucre (300g).
Separer les blancs des jaunes.
Ajouter les jaune d'oeuf un par un, reserver les blancs.
Incorporer le chocolat fondu et le sucre vanillé.

Melanger la levure à la farine.
Ajouter progressivement tour à tour la farine et le lait.

Monter les blanc en neige avec une pincée de sel.
Une fois les blancs en neige ferme, ajouter le sucre restant pour obtenir une meringue.

Incorporer delicatement la meringue à la pate.
Verser la preparation dans un moule rond bien beurré. La pate de ne doit pas exeder la demi hauteur du moule sans quoi cela va deborder à la cuisson (voir astuce)

Cuire au four à 180° 35 minutes.
Laisser tiedir 5 minutes et demouler

Variante: Ce gateau peut être saupoudré de sucre glace et/ou accompagné de fruits rouges et de creme anglaise. J'aime aussi le faire juste pour nous, dans ce cas je ne fait ue des petits ramequins, telement plus facile à manger...

Bon appetit!

DSC01363DSC01364



DSC01366

Publicité
Commentaires
K
Ca c'est une super idée ce deuxième blog... ton dynamisme m'impressionnera toujours je crois...<br /> Bisous. mumu
C
Ahhh, ben c'est le même que le mien, sauf que le mien s'appelle Reine de Sabbat, c'est rigolo comme les noms changen d'un endroit à un autre !!!<br /> Bises et bonne chance pour ton nouveau blog :-)))
Les recettes de lutinelle le lutin gourmand
  • Je vais vous devoiler ici mes recettes préférées, car le lutinelle est un lutin gourmand. Et pour celles qui comme moi surveillent de temps en temps le poids, je vais aussi vous devoiler mes recettes perso pour regime weight watcher.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de lutinelle le lutin gourmand
Publicité